Blooming Silence

Publié le par Michaël

L'expresion de ce que l'on pense,

Un exercice difficile pour certains êtres humain,

Dont moi.

 

Du moins, en partie.

 

Pourquoi "en partie"?

Bonne question. Sûrement que habituer à user des sarcasmes,

A répondre aux agressions, joûter avec les mots,

J'ignore à présent comment parler en douceur.

 

Mais ce que ma bouche a du mal à réapprendre,

Mes mains peuvent encore le faire,

Mes yeux peuvent encore le dire,

Le "langage" n'est pas que du son...

 

Alors, là, bien souvent,

Le silence est bien plus parlant,

Qu'un flot des paroles maladroites,

 

Il dit plus que l'on ne se l'imagine,

Et est parfois plus intenable qu'un discours long et creux,

 

Silence, parole muette,

Vecteur de notre amour, notre colère,

Echo de nos peurs, brûme de nos espoirs,

Brille, et transmets la radiance de mon appel.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article